Les épisodes...         

 

 

 

lundi 28 nov. 1966

 


L'appel téléphonique de Steven ranime l'espoir d'Hannah Cord. Mike Rossi demande à John Fowler un ordre de justice contre Chandler afin qu'il ne puisse pas s'approcher de Rachel...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,7 millions de téléspectateurs

soit 30,8 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Le Dr Michael Rossi a dû partir du tribunal du Comté de Peyton où il assistait au témoignage de Martin Peyton, pour régler un étrange incident survenu à l’hôpital de Peyton Place. Une de ses patientes, la jeune Rachel Welles, y a été admise pour avoir attenté à sa vie. Une profonde entaille au poignet dans le dessein de la garder le plus longtemps possible dans le sanctuaire de l’hôpital. Mais le sanctuaire a été investit par un homme qui s’identifie comme l’oncle de Rachel.

 

INTRO

Le Dr Rossi se gare dans le parking de l’hôpital (qui est en réalité le parking de la 20th Century Fox). Il se précipite à l’intérieur de l’hôpital sans sa trousse médicale et va parler à Mlle Choate au bureau des informations. La main de Rachel est bandée.

 

 

SCENE 1

Michael va parler avec Chandler et lui dit de ne plus importuner sa patiente. Chandler lui demande s’il s’agit d’une menace. Si le médecin persiste dans son attitude, il le menace de le traîner en justice. Mais Michael lui dit que c’est lui qui va le traîner en justice pour démontrer son inaptitude à être tuteur.

 

 

SCENE 2

Le Dr Rossi entre dans la chambre 101 où Mme Healey s’occupe de Rachel. La bénévole essaie de renvoyer Rachel dans son lit. Mike informe la jeune fille qu’il a parlé avec son oncle. Il ajoute que Chandler est parti et ne reviendra plus. Rachel le remercie et lui demande s’il a eu peur de Chandler. « Retournez au lit », lui demande-t-il. Mme Healey l’aide à se remettre au lit.

 

 

SCENE 3

Steven parle à Betty de la pauvre Ann. Betty étreint Steven et lui dit qu’elle l’aime. Leslie entre dans la salle d’audience et s’approche d’eux. Betty lui demande de les laisser tranquille et de sortir. Leslie préfère s’en aller.

 

 

SCENE 4

Peyton et Rodney quittent le tribunal et Thomas aide Peyton à entrer dans la limousine. Rodney s’assoit sur la banquette à côté de lui. « Rentrons », dit simplement le vieil homme.

 

Steven et Betty quittent à leur tour le tribunal. Ils se dirigent à pieds en direction du Colonial Post et du bâtiment abritant la banque. La limousine passe devant le General Store, le Clarion, le Peyton Professionnal, la bijouterie et l’agence immobilière de Peyton Place, puis la librairie, la boutique « Les Femmes » et le drugstore.

 

 

SCENE 5

Peyton entre dans la manoir, suivi par Thomas. Il pose son chapeau et dit à Hannah qu’il l’a cherchée tout à l’heure. Elle a dit qu’elle est rentrée à la maison plus tôt. Hannah lui propose un brandy. Elle ajoute qu’elle est très fatiguée et compte s’étendre un peu avant le dîner. Peyton lui dit qu’il a fait ce qui devait être fait. Hannah lui dit qu’il s’est bien débrouillé. Elle a cependant eu de la peine en voyant Steven.

 

Le téléphone sonne. Hannah répond. C’est Steven. Il lui demande de venir chez lui et elle accepte. Peyton, de son côté, est sûr qu’Hannah ne sera pas appelée à la barre.

 

 

SCENE 6

Dans le salon des Cord, Steven boit. Betty regarde par la fenêtre tandis que la sonnette de la porte d’entrée retentit. Betty va répondre et fait entrer Hannah. « Je suis heureuse que tu ais appelé », dit-elle à Steven. Elle félicite Betty pour la décoration de la maison et demande à Steven comment il va. Puis elle parle de l’inévitable : le témoignage de Peyton. Elle lui dit notamment que Peyton n’avait aucun droit de l’humilier de la sorte lorsqu’il était à la barre. Mais si Steven a fait venir Hannah, c’est pour l’informer qu’il a fait dressé un acte notarié afin de redonner la maison à Hannah, ce « grandiose cadeau de mariage ». La seule chose qui intéresse Steven, c’est la vérité et il se fiche de savoir qui doit souffrir. Il lui tend l’acte notarié.

 

 

SCENE 7

Le Dr Rossi va voir John Fowler afin de lui demander d’entamer une action en justice contre Chandler. Il lui dit notamment que Chandler s’est introduit à son insu dans la chambre de la jeune fille. Il veut un ordre de restriction. Fowler l’informe qu’un District Attorney ne peut rien faire contre ce genre de cas et l’envoi chez le Juge Andrews.

 

 

SCENE 5

Chandler attend à l’extérieur. Lorsque Michael sort du tribunal, Chandler et lui échangent un regard glacial. Chandler va voir Fowler et se présente à lui. Fowler discute avec lui de Rachel. Chandler est venu la ramener à la maison. Le District Attorney l’informe que la jeune fille persiste à dire qu’il l’a maltraite. Chandler nie les faits et insiste sur le fait que lui et sa femme s’occupaient très bien de Rachel. « Pourtant, elle s’est enfuie », précise Fowler. Il ajoute qu’il devrait retourner chez lui. Chander lui demande s’il a des enfants. John répond que non. Chandler s’en va, sans même un regard pour la secrétaire devant laquelle il passe.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Steven parle avec Lee, Constance avec Rachel, Sandy avec Rodney.

 

STEVEN : Vous vous êtes posé vous-même dans mes mains, Webber.

 

CONSTANCE : Tu sais combien l’imagination peut nous jouer des mauvais tours lorsque l’on ne sait pas exactement ce qui s’est passé. Si tu sais quoi que ce soit, dis-le moi je t’en prie.

 

RODNEY : Ecoute, Sandy.

SANDY : Je sais que c’est faux.

RODNEY : Pourquoi.

SANDY : Parce qu’il me paraît impossible de rester loin de toi.

 

 
 

ÉPISODE 289

EPISODES

EPISODE 291